Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Coligny : le personnel du collège en grève ce jeudi à cause de parents agressifs

Jeudi 13 Juin - 06:36

Société


medias
Le personnel du collège du Grand Cèdre à Coligny (Ain) est appelé à cesser le travail ce jeudi 13 juin.


"Suite à une succession d'agressions et d'ingérences", le personnel du collège Le Grand Cèdre à Coligny se met en grève ce jeudi. 

Dans un communiqué, les équipes de l'établissement dénoncent un "ras-le-bol généralisé", notamment à cause de parents virulents qui seraient, entre autres, rentrés dans l'établissement et auraient menacé le personnel. 

Dernier évènement en date, lundi 10 juin, où une surveillante a été "violemment agressée verbalement par un parent au portail du collège."


Une audience demandée à l'Académie


Dans le même communiqué, les équipes mettent aussi en cause un article du Progrès paru il y a quelques jours, qui aurait mis le feu aux poudres. 

La mère d'un enfant autiste accuse l'établissement de non-respect du code de l'éducation dans la prise en charge de son enfant et de difficultés de communication a constitué le déclencheur d'une colère liée à un mal-être grandissant des personnels.
Des propos jugés diffamatoires alors que les protocoles d'accueil de cet élève porteur de troubles autistiques ont été respectés à la lettre et que les conditions de son accueil ont été validées par la professeure ressource autisme lors d'une visite le 8 décembre dernier. 


Le personnel du collège demande un rendez-vous avec l'inspectrice d'Académie afin que des mesures soient prises rapidement "pour faire cesser les pressions de certains parents d'élèves à l'encontre des personnels du collège"

Ils demandent aussi plus de moyens et plus de personnel.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
Oui
Non
X
Created with Snap