Dans un communiqué, les équipes de l'établissement dénoncent un "ras-le-bol généralisé", notamment à cause de parents virulents qui seraient, entre autres, rentrés dans l'établissement et auraient menacé le personnel.
Dernier évènement en date, lundi 10 juin, où une surveillante a été "violemment agressée verbalement par un parent au portail du collège."
Une audience demandée à l'Académie
Dans le même communiqué, les équipes mettent aussi en cause un article du Progrès paru il y a quelques jours, qui aurait mis le feu aux poudres.
La mère d'un enfant autiste accuse l'établissement de non-respect du code de l'éducation dans la prise en charge de son enfant et de difficultés de communication a constitué le déclencheur d'une colère liée à un mal-être grandissant des personnels.
Des propos jugés diffamatoires alors que les protocoles d'accueil de cet élève porteur de troubles autistiques ont été respectés à la lettre et que les conditions de son accueil ont été validées par la professeure ressource autisme lors d'une visite le 8 décembre dernier.
Le personnel du collège demande un rendez-vous avec l'inspectrice d'Académie afin que des mesures soient prises rapidement "pour faire cesser les pressions de certains parents d'élèves à l'encontre des personnels du collège".
Ils demandent aussi plus de moyens et plus de personnel.