Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Clermont-Ferrand : une quinzaine de commerçants réunis devant la préfecture du Puy-de-Dôme

Lundi 1 Février - 16:49

Santé


Le Centre Jaude 2 de Clermont-Ferrand - © DR
Une quinzaine de commerçants des galeries Naccarat, Auchan Nord et Sud, Riom Sud et du Centre Jaude se sont rassemblés devant la préfecture du Puy-de-Dôme à Clermont-Ferrand ce lundi 1er février, après-midi.


Depuis ce lundi 1er février, les centres commerciaux de plus de 20 000 m2 ont fermé leurs portes. À Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, sont concernés : le centre Jaude, la galerie Naccarat, la galerie Auchan Nord et Sud et Riom Sud. Une quinzaine de commerçants se sont rassemblés devant la préfecture pour protester contre cette nouvelle mesure.



Ils contestent notamment le calcul de la surface des centres commerciaux fermés car souvent, les bureaux et les espaces de stockage sont pris en compte dans ce même calcul.

"Il y a aussi l'interdiction du click and collect, on s'est battus pour mettre un site en place on peut même pas faire venir nos clients sur place pour récupérer leur commande", déclare Nora. Elle est propriétaire de deux bijouteries qui sont actuellement fermées. Une dans la galerie Naccarat au Brézet et l'autre dans le centre commercial Riom Sud.

"On continue de développer le site, on offre les frais de ports... on essaie de trouver plein de nouvelles solutions mais c'est compliqué", avoue-t-elle.

Ce qui est fermé


Sont actuellement fermés : le Carré Jaude 1 et 2, la galerie marchande de Carrefour Riom-Sud, la galerie marchande Naccarat au Brézet, la galerie marchande d'Auchan Sud, la galerie marchande de Cora à Lempdes et Ikea.

L'ensemble des magasins non alimentaires faisant partie de ces centres commerciaux seront fermés. La livraison de produits reste possible.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Budget 2026 : faut-il supprimer deux jours fériés par an ?
Oui
Non
X
Created with Snap