À deux pas du siège historique du groupe, le géant français du pneu a récemment vendu une parcelle lui appartenant, entre les rues Henri-Barbusse et Thévenot-Thibaud, à Clermont-Ferrand.
Selon La Montagne, l'acheteur n'est autre que la Ville qui compte profiter de cet immense espace de six hectares pour en faire une sorte de nouveau quartier à Clermont, entre immeubles, espaces verts et commerces.
À terme, 700 logements pourraient sortir de terre, mais aucun promoteur n'a fait une offre officiellement.
Un parking silo pour Michelin à Clermont-Ferrand
Pour remplacer cet espace de stationnement important pour ses salariés, Michelin compte construire dans le même temps un nouveau parking en silo.
La Montagne évoque le site du parking Montaigut boulevard Dumas puisque la firme devrait aussi vendre le parking Belle Ombre situé sur le même axe. .