"Ici, tout est à vendre". À peine le pas de la porte passé que le ton est donné. La décoration est vintage, colorée... mais surtout elle évolue au fil des achats des clients. Ça tombe bien, Salomé et Jennifer se lassent vite et adorent changer de décor !
Et elles ont déjà dû refaire leur stock... "pendant l'année de mise en place, on a chiné tous les dimanches [...] quand on a vu la rapidité à laquelle ça partait, on a été obligé de faire face [...] on a chiné beaucoup plus tôt que prévu, dès le premier mois" confie Salomé. Mais pas d'inquiétudes : "on a un énorme stock", avoue-t-elle.
La vaisselle, très prisée
Les objets les plus en vogue ? "Les gens adorent la vieille vaisselle. C'est un souvenir de mamie, un signe de qualité pour certains, la mode du vintage pour d'autres". Une surprise pour Salomé : "on pensait qu'on allait plus vendre des vieilles tables ou des chaises en bois qu'on a retapées, on pensait que c'était plus dans l'ère du temps".
Les prix peuvent aller d'un euro pour une tasse à 2500 € pour un frigo de boucher en bois.
En tout cas, les clients, à l'image de Suzanne, apprécient l'idée. "C'est un petit peu un cabinet de curiosité je trouve, il y a des tableaux, de la vaisselle, des meubles...". Elle qui a l'habitude de chiner, elle apprécie le concept "c'est plus ordonné, c'est plus clean ici (qu'une brocante NDLR)", reconnait-elle.
Au sous-sol, il y a également deux salles privatives, sur réservation.
Le sister's café est ouvert du lundi au samedi de 10 heures à 19 heures.