SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Clermont-Ferrand / Riom : les lycées fermés lundi et mardi, les rassemblements interdits 

Lundi 5 Octobre - 06:35

Société


Le lycée La Fayette, à Clermont-Ferrand - © RadioScoop - Hugo Waltner
Dans un contexte de fortes tensions causées par les dégradations et violences qui entachent les mobilisations lycéennes, les lycées de Clermont-Ferrand et de Riom seront fermés lundi 5 et mardi 6 octobre.


Éviter au maximum les heurts, au début d'une semaine une nouvelle agitée sur le plan social !

Après une journée de vendredi émaillée d'incidents à Riom notamment, la préfecture annonce la fermeture pendant deux jours, lundi 5 et mardi 6 octobre, de l'ensemble des lycées de Clermont-Ferrand et de Riom par mesure de précaution. 

"Cette mesure prise par la rectrice Virginie Dupont vise à garantir la sécurité des élèves et des personnels tout en assurant la continuité pédagogique", précise la préfecture. 

Puy-de-Dôme : les rassemblements sont interdits


Par ailleurs, afin de prévenir toute manifestation violente, les rassemblements sont interdits devant les lycées du département, mais aussi devant les collèges. 

Un arrêt préfectoral pris vendredi 2 octobre que contestent la CGT Educ'Action 63 et le Syndicat des Avocats de France. 

Une décision sera prise par le tribunal administratif lundi 5 octobre à 11 heures.