SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Clermont-Ferrand : repos forcé pour les salles de sport

Mardi 13 Octobre - 06:00

Actualité


Bad Hit, une salle de terrains de badminton et de padel, a dû fermer ses portes suite à l'arrêté préfectoral. - © DR
Depuis le passage de la métropole clermontoise en zone d'alerte renforcée en fin de semaine dernière, les salles de sports ont fermé leurs portes.


À Clermont-Ferrand, les piscines et les centres d'aquabike restent ouverts pour le moment, mais pour les autres pas le choix, il a fallu stopper les activités.

"On a quatre employés aujourd'hui, on travaillait à trois ces derniers temps, si on continue comme ça, on va devoir réduire encore l'amplitude horaire dans la semaine et fermer plus tôt ou les week-ends... il va falloir trouver une solution", soupire Frédéric Silva, manager de la salle Bad Hit. Elle propose aux particuliers de louer des terrains indoor de badminton et de padel.



Ce week-end, il a dû annuler le tournoi prévu et il s'inquiète pour la santé de la structure dans les prochaines semaines. "Les gens se posent des questions. Est-ce que, plus tard, on ne va pas souffrir de cela, perdre des adhérents et perdre une certaine fidélité" se demande le manager de Bad Hit.



Bad Hit réfléchit à ouvrir uniquement pour les enfants pendant les vacances scolaires, puisque le décret le permet.

En attendant, les gérants de salle de sport clermontoises espèrent rencontrer le préfet du Puy-de-Dôme, pour évoquer avec lui un éventuel aménagement du protocole sanitaire.