Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont rentrés lundi soir de Corée du Sud et ont pu retrouver leur famille à Clermont. Mais le repos sera de courte durée, car les championnats du monde à Milan se profilent déjà.
"On n'a pas le temps de se reposer, on enchaîne, explique le Montbrisonnais Guillaume Cizeron à Radio Scoop. Il nous reste 3 semaines avant les championnats du monde, puis on aura la tournée avec l'équipe de France en avril".
"On essaie d'en profiter au maximum"
D'ailleurs, les deux patineurs ont ensuite retrouvé la patinoire de Clermont pour un show en compagnie d'autres athlètes de l'équipe de France.
C'est à Clermont que Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont appris à patiner, là qu'ils ont été associés pour la première fois. Et même si depuis 6 ans ils vivent et s'entraînent au Canada, revenir en Auvergne a toujours une saveur particulière.
"On adore Montréal, on adore s'entraîner là-bas, mais c'est parfois un peu difficile de ne pas être en France et de ne pas voir notre famille", explique Gabriella Papadakis à Radio Scoop.
"Comme c'est toujours assez court quand on revient en France, on essaie d'en profiter au maximum", conclut-elle.