Les députés examinent ce mercredi 21 juillet le projet de loi qui prévoit d'étendre le pass sanitaire. Dès ce mercredi, il peut être demandé dans tous les lieux de cultures et de loisirs qui rassemblent plus de 50 personnes.
Le décret vient d'être publié, ça concerne par exemple les cinémas, les musées ou encore les salles de danses et de spectacles. Pour les plus de 18 ans, il faudra présenter un test négatif de moins de 48 heures ou un certificat de vaccination complète.
Limitation volontaire de la jauge
Au cinéma le Rio à Clermont-Ferrand, le choix a été fait de limiter la jauge à 50 personnes. Conséquence, aucun pass sanitaire ne sera exigé à l'entrée.
"On ne se positionne pas pour ou contre le vaccin, ce qui nous gène c'est le contrôle des données de santé personnelles des spectateurs, sachant qu'un protocole sanitaire strict (masque obligatoire, distanciation, sens de circulation) est mis en place depuis la réouverture", explique Rémi Laroëre, le délégué général du cinéma Le Rio.
"Et puis, dans cette période plus creuse pour nous en terme de fréquentation, on s'est dit qu'on pouvait faire ça, et ça a renforcé le lien de confiance qu'on a déjà avec les spectateurs", ajoute-t-il.
Si vous souhaitez profiter des films à l'affiche, il vous reste quelques jours. La fermeture estivale est prévue au mois d'août.