"On ne les a pas comptés précisément, précise celle qui gère trois salles du réseau Keep Cool dans le Puy-de-Dôme. Mais je dirais entre 10 et 30 personnes, en particulier le week-end".
Quelques minutes de voiture pour profiter des équipements
Beaucoup de ces pratiquants s'entraînaient jusque-là dans les salles de Clermont-Ferrand et Cournon d'Auvergne. Mais avec la fermeture, ils profitent du réseau pour venir à Riom et découvrir la salle pour la première fois.
"C'est quand même un commerce de proximité une salle de sport, tempère Ghislaine Mazeyrat, donc il faut que ce soit pratique. Et avec la circulation, nos adhérents de Clermont-Ferrand ne peuvent pas venir couramment".
La tendance se confirme dans les discussions qu'elle a eues avec ses confrères dans le reste de la France : le report se fait si les adhérents ne doivent pas faire trop de kilomètres pour tester une nouvelle salle. Pour les autres il reste les cours en live sur les réseau sociaux.
Pas de saturation
Malgré ces nouveaux pratiquants, la salle de Riom n'a pas encore atteint ses limites de fréquentation. "On n'a absolument pas de problème de saturation, explique Ghislaine Mazeyrat. D'abord parce que la salle est grande. Et puis nous n'avons pas de cours collectifs".
50 personnes peuvent fréquenter la salle en même temps, et les équipes vérifient constamment l'affluence, mais sans aucune difficulté jusqu'à présent.