Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Clermont-Ferrand : nouveau record pour le Festival du court métrage !

Dimanche 9 Février - 10:00

Culture


La 47é édition du festival du court-métrage à Clermont-Ferrand - © Facebook / Olivier Bianchi
Samedi 8 février se tenait la cérémonie de clôture du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand. Avec un record pour cette édition 2025


Le 47e Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, plus grand événement mondial dédié au format court, a couronné "Unspoken" (Le Poids du silence) de l'acteur et réalisateur australien Damian Walshe-Howling.

Ce film poignant, situé dans le Sydney des années 70, suit le parcours d'une jeune fille d'origine croate confrontée à la révélation d'une relation secrète dans un contexte de violence politique.



D'autres prix prestigieux ont également été décernés : le Grand Prix national revient à "Généalogie de la violence" du Français Mohamed Bourouissa, tandis que le Grand Prix de la compétition "Labo" a été attribué au Mexicain Esteban Azuela pour son film "Aferrado" (Enferré).

Record de fréquentation pour le festival de Clermont


L'édition 2025 a connu une affluence record avec 173.000 entrées, tout en mettant à l'honneur le Liban et ses artistes, dont le réalisateur Wissam Charaf et l'importance du son dans le cinéma.


Avec 143 films en compétition, sélectionnés parmi 8.200 inscrits, le festival a une nouvelle fois confirmé son rôle de tremplin pour les jeunes réalisateurs, dont plusieurs se retrouvent ensuite en sélection au Festival de Cannes ou aux Oscars.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Reprise de MaPrimeRénov’ : comprenez-vous les restrictions du gouvernement ?
Oui
Non
X
Created with Snap