Le CHU Gabriel-Montpied se lance dans un grand chantier de modernisation et de réorganisation de ses espaces de stationnement.
À terme, il permettra d'améliorer "durablement les conditions d'accueil, de travail et de stationnement de chacun" explique l'hôpital clermontois, que l'on soit professionnel, patient ou visiteur.
Un chantier en sept phases jusqu'à fin 2026
Le projet du CHU consiste en la création de nouvelles zones de parking et la réorganisation des accès, des circulations et des dépose-minute.
Sept phases de travaux seront menées.
Voici un comparatif avant/après :
![]() |
| Le futur plan de stationnement au CHU en 2026 |
À la fin de cette année de chantier, les parkings pour les professionnels seront sécurisés avec un contrôle d'accès.
Des parkings seront réservés aux patients et aux visiteurs. Enfin, la durée de stationnement en dépose-minute sera limitée pour fluidifier la desserte.







