C'est le concept que propose les Halles du Brézet, le premier "food court" de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) qui a ouvert vendredi 24 février.
Avec une vingtaine de restaurants et un bar dans près de 2.500 m², une cuisine variée attend les clients (locale, italienne, indienne, viande ou poisson...).
"C'était un ancien bâtiment d'atelier de peinture. On a tout refait pour le transformer en food court", explique Nicolas Barbin, l'un des quatre associés du projet. Selon lui, le but est d'apporter un concept né dans les années 1970 en Amérique et en Asie.
"Un phénomène de mode depuis ces trois dernières années"
"L'objectif est de faire manger le plus de monde en un temps record. C'est devenu un phénomène de mode depuis ces trois dernières années en France et on voulait vraiment construire le premier de Clermont-Ferrand", poursuit ce dernier.
À terme, les Halles de Brézet doivent devenir plus qu'un simple espace de restauration, mais bien un lieu culinaire unique où on peut venir déjeuner, dîner ou simplement boire un verre.
Ce "food court" est situé au 10 Rue Jules Verne. Il est ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 et le dimanche de 11h30 à 15h30. La partie bar est ouverte la semaine de 11h à 22h et le week-end jusqu'à 1h du matin.