Des carnets de commande pleins
Leur savoir-faire est unanimement reconnu et s'exprime sur des projets comme la rénovation des wagons mythiques de l'Orient-Express. Mais au quotidien, ils assurent aussi la maintenance et la rénovation des rames du tramway de Grenoble, du métro parisien ou des TER de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les carnets de commande sont pleins, mais l'entreprise, en difficulté financière, a tout de même été placée en redressement judiciaire début octobre 2019. Quatre repreneurs se sont alors présentés, avec des offres qui concernent à la fois la branche maintenance (230 des 274 salariés) et la branche ingénierie.
Un choix clair des salariés
Le choix des salariés s'est porté sur deux offres précises. Celle de TTH pour la maintenance, et celle de Cegelec Defense pour l'ingénierie. "Je pense que dès lors que le choix des salariés est conforté par celui des autres acteurs de la procédure, le tribunal suivra notre analyse", a déclaré l'avocat des salariés, Maître Borie, à la sortie de l'audience.
La décision du tribunal de commerce de Clermont-Ferrand sera connue ce mercredi 30 octobre à 14h30. Les négociations à propos du plan social débuteront dans la foulée. Selon les repreneurs, les suppressions de postes seront plus ou moins importantes.