Le Troc Info débute ce samedi matin à la Grande Halle d'Auvergne. 10.000 personnes sont attendues dans un espace de 13.000 mètres carrés comportant plus de 500 stands.
Vous allez pouvoir y chiner des livres, des vêtements, des timbres, des cartes anciennes ou encore des outils.
"Rien n'est inutile"
Alors que les gens se tournent de plus en plus vers les achats en ligne, le vide-grenier est toujours un rendez-vous incontournable selon Jean-Paul Boithias, rédacteur à Info Magazine, organisateur de l'événement : "Aujourd'hui, on se rend compte que rien n'est inutile, c'est une recette qui fonctionne".
L'atout principal du Troc Info, "c'est qu'il est entièrement chauffé et couvert. S'il y a des intempéries, tout se passe au sec dans une ambiance conviviale", assure le journaliste.
"La plupart du temps, les vide-greniers se déroulent en extérieur, et en hiver, en raison de la météo, ce sont des manifestations qu'on ne trouve pas beaucoup, d'où l'intérêt du Troc Info. Ça permet de conclure en beauté la saison des vide-greniers."
Un conseil : venez le plus tôt possible !
On conseille aux visiteurs de venir dès l'ouverture de la brocante pour trouver la perle rare.
Le Troc Info se déroule ce samedi 2 novembre de 8h à 17h à la Grande Halle d'Auvergne. L'entrée est à de deux euros pour les visiteurs.
Radio Scoop est partenaire de l'événement.