Ce lundi 19 janvier, le PIC(Pôle d'Innovation Collaboratif) ouvre enfin ses portes après plusieurs mois de chantier, à deux pas du stade Michelin.
Le PIC s'inscrit dans le grand projet "Michelin Innovation Park", avec notamment le Hall 32, la Cité du Mouvement, la nouvelle Aventure Michelin ou encore le futur quartier des Pistes.
Le PIC ? "Une palette de services sans équivalent"
Aujourd'hui, ce sont les premiers espaces de bureau qui seront disponibles et occuperont une grande partie des 18.000 mètres carrés disponibles. On trouvera aussi une centaine de studios de coliving.
Tristian Colombet est le directeur du PIC.
Encore peu de patience pour le food-court
Une offre de services qui n'existait pas dans l'agglomération de Clermont-Ferrand, à destination des entreprises, des autoentrepreneurs et des étudiants par exemple.
Un partenariat a d'ailleurs été signé il y a quelques jours entre le PIC et l'Université Clermont Auvergne.
Mathias Bernard est le président de l'UCA.
Le food-court, et sa dizaine de restaurateurs, ouvrira dans une semaine, le 26 janvier et l'inauguration complète est prévue le 5 mai.
Le PIC comptera un taux de remplissage d'environ 57% à son ouverture, un chiffre qui réjouit le directeur du PIC. Il vise les 70% de remplissage d'ici fin 2026 pour être à l'équilibre financier.
►Société
Parcoursup : c'est le moment de formuler ses vœux
Les inscriptions sur Parcoursup débutent ce lundi...







