À compter de début 2024, huit nouvelles caméras de surveillance vont être déployées afin de pouvoir davantage observer les sorties et entrées dans la gare. Elles seront actives 24 heures sur 24, pour venir compléter le travail des forces de l'ordre.
Une caméra de verbalisation bientôt installée ?
Car comme l'explique Jérôme Godard, adjoint à la mairie en charge de la sécurité, "on ne peut pas mettre des policiers en statique tout le temps, même dans un endroit comme la gare. Et même avec une présence policière constante, on ne pourrait pas surveiller tous les mouvements."
Ce dispositif va apporter une véritable valeur ajoutée : "L'avantage de la caméra, c'est qu'elle va permettre d'enregistrer et conserver les images pour revenir sur les faits de façon plus précise", poursuit l'élu.
La Ville a aussi annoncé que la fréquence des rondes de police allait augmenter dans le quartier. L'installation d'une caméra de verbalisation est également en discussion. Elle permettrait de sanctionner les automobilistes qui s'arrêtent devant la gare pour déposer ou récupérer un voyageur. Un comportement dangereux d'après la municipalité.