Montrer son soutien
Toute la journée, les clients ont défile. Dans la matinée, la file d'attente pour les caisses s'étirait même jusqu'à la porte d'entrée !
"Il y a pour certains, la nécessité de se constituer un stock de lectures, explique Olivier Cuelhe le chargé de la communication de la librairie, au cas où ce confinement dure tout autant que le premier. Et puis, comme depuis le début, il y a aussi un acte militant fait en venant chez nous".
Pas de livraisons pour le moment
Malgré cet engagement des clients, l'équipe des Volcans n'envisage pas, pour le moment, de mettre en place un système de "clic and collect" ou de livraison.
"Ce n'est pas d'actualité pour le moment, précise Olivier Cuelhe. Nous sommes une grande librairie avec 45 salariés. Qui devrait y participer ? Comment s'organiser ? Qui serait au chômage partiel ? C'est quand même compliqué à mettre en place".
Depuis l'annonce du confinement, de nombreuses voix s'élèvent pour demander que les grandes surfaces, qui vont rester ouvertes, ne puissent pas vendre de livres dans cette période. Cela empêcherait une concurrence déloyale à l'encontre des librairies. Mais le gouvernement ne s'est pas exprimé sur le sujet pour le moment.