Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Clermont-Ferrand : la course Clermont en Rose pourra-t-elle se tenir ?

Vendredi 4 Septembre - 05:30

Actualité


Clermont en rose l'an passé - © Compte Facebook Clermont en rose
Les organisateurs espèrent accueillir 5 000 participants le dimanche 4 octobre dans les rues de Clermont-Ferrand, pour lever des fonds pour lutter contre le cancer du sein. Mais la crise sanitaire pourrait les pousser à revoir leurs plans.


Laurie Fabregoul, la présidente de Clermont en Rose, l'avoue, l'équipe d'organisation est optimiste. Mais à moins d'un mois de la manifestation, de nombreuses questions restent encore en suspens.

5.000 participants maximum


Pour mettre toutes les chances de leur côté, les organisateurs ont décidé de limiter le nombre de participants à 5.000. Les départs se feront par vagues, avec masques obligatoires, et le ravitaillement sera réduit à son strict minimum.

Mais la préfecture du Puy-de-Dôme pourrait ne pas valider le plan des organisateurs. L'équipe de Clermont en rose a prévu de déposer son dossier le 17 septembre, puisqu'il n'est légalement pas possible de le déposer plus de trois semaines avant la manifestation.

Autre incertitude, la mobilisation des bénévoles. Il en faut 250 pour organiser la manifestation, et Laurie Fabregoul le sait, beaucoup sont âgés et donc "dans la catégorie la plus fragile".



Un dossard solidaire pour soutenir les associations


Pour anticiper une éventuelle annulation, les organisateurs ont décidé de créer un dossard solidaire.

"On s'est rendus compte au cours des deux dernières éditions, que des gens prenaient un dossard mais ne venaient pas, explique Laurie Fabregoul. On a décidé de faire 5.000 participants certains de venir, et le dossard solidaire pour quelqu'un qui veut soutenir les associations sans pour autant participer".

Les dix euros d'inscription sont intégralement reversés à des associations de lutte contre le cancer qui oeuvrent dans le Puy-de-Dôme.
L'édition 2019 de Clermont en rose a permis de reverser 92 850 euros à 9 associations locales.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Partez-vous pour ce week-end prolongé du 15 août ?
Oui
Non
X
Created with Snap