Prolongation jusqu'au 15 août
Sans grande surprise, la préfète du Puy-de-Dôme a prolongé son arrêté ce mercredi 29 juillet. Il est désormais valable jusqu'au 15 août 2020.
Les 33 bars qui avaient une dérogation pour fermer leurs portes plus tard sont donc encore obligés de cesser leurs activités à 1 heure du matin. Les épiceries de nuit sont elles aussi concernées par ces fermetures anticipées.
"Les désordres qui avaient motivé la mesure de restriction d'accès à la vente d'alcool, qu'ils soient d'ordre sanitaire ou de tranquillité publique, demeurent malheureusement d'actualité. L'appel à l'esprit civique, dans un contexte d'augmentation dans le département des cas de personnes infectées par le Covid19, de rappel incessant au respect des mesures barrière, n'est manifestement pas entendu par une frange de la population noctambule" écrit la préfecture dans son communiqué.
La préfecture du Puy-de-Dôme rappelle aussi que les établissements qui ne respectent pas ces mesures seront sanctionnés, voire même fermés en cas de récidive.
►Actualité
Clermont-Ferrand : un arrêté pour mettre fin au tapage nocturne
La préfecture du Puy-de-Dôme vient de prendre...