D'abord avec des bouteilles puis, en apnée. Et les performances s'enchaînent : 25 mètres de profondeur, 45 mètres, avant finalement d'atteindre les 88 mètres en juillet dernier aux Bahamas lors d'une compétition appelée Vertical Blue... battant ainsi le record de France !
Alice Modolo fait aujourd'hui partie des meilleurs apnéistes du monde, mais elle ne se distingue pas uniquement pour ses performances sportives !
En 2015 par exemple, elle reçoit un coup de téléphone lui expliquant qu'on recherche une blonde capable de danser sous l'eau pour un clip. Alice Modolo n'hésite pas, monte dans l'avion et se retrouve en Polynésie sur le tournage du clip de la chanson Runnin, interprétée par Beyonce.
Un clip plein de grâce, mais les quatre jours de tournage n'ont pas été de tout repos. " On n'est pas du tout dans notre élément avec notre matériel spécifique, se souvient Alice. On est en jean, en petit débardeur. Je partais quasiment poumons vides pour ne pas remonter la surface".
Et une séquence en particulier s'est révélée très compliquée à tourner : " la course la tête à l'envers ! L'eau de mer immergeait mes sinus et l'oreille interne. C'est extrêmement douloureux j'en ai été malade pendant des mois ! "
Depuis le tournage de ce clip, Alice Modolo a repris la compétition de haut niveau. Elle participera aux championnats du monde début octobre en Turquie, où elle espère atteindre la barre mythique des 100m de profondeur.