Les poids lourds sont interdits sur cette autoroute et la préfecture déconseille aux usagers d'emprunter cet itinéraire en raison de la neige et du verglas.
Les activités d'hiver fortement déconseillées
En Isère, la préfecture invite dans un communiqué les pratiquants "de la randonnée, du ski, des raquettes et de toute autre activité de montagne" à la "plus grande prudence" sur les massifs de la Chartreuse, du Vercors, de Belledonne et des Grandes-Rousses, où les risques d'avalanche seront "forts".
"La pratique de ces activités en dehors des pistes balisées est très fortement déconseillée", ajoute-t-elle, précisant que "jeudi et vendredi, les risques d'avalanches s'accentueront encore".
De son côté, la préfecture de Haute-Savoie a mis en garde contre un risque de départ de coulées "élevé pour l'ensemble des massifs du département".
"Le manteau neigeux est très instable et de nombreuses avalanches de plaques friables sont susceptibles de se déclencher", indique-t-elle dans un communiqué.
Le département a été placé en vigilance orange "neige-verglas" en raison "d'un épisode hivernal intense" qui devrait perdurer ce mercredi 13 janvier selon Météo France.