La sexagénaire est partie le 10 juin pour un périple qui va lui faire découvrir ou redécouvrir l'Ardèche, la Dordogne, ou encore le sud de la France.
Actuellement en camping à la Tranche-sur-Mer, elle en profite pour aller à la rencontre des habitants de la région. À son retour de voyage en septembre, elle compte sortir un livre. Anny est passionnée de photographie et ses clichés illustreront ses récits d'aventure à travers le pays.
Mais pourquoi a-t-elle choisi de voyager avec Caramel, sa vieille mobylette ? "Quand je suis dessus, j'ai l'impression d'avoir 20 ans" avoue l'ex-infirmière.
Car Anny peut parfois s'arrêter plusieurs jours au même endroit. En moyenne, elle fait 140 kilomètres tous les deux jours.
À la fin de ce long périple, la Rhodanienne compte poursuivre les sorties avec son deux roues, acheté sur le Bon Coin récemment. L'occasion, comme elle le dit, "de voyager à ma vitesse".
Si vous souhaitez suivre les aventures d'Anny en temps réel, rendez-vous sur le compte Facebook Tour de France Capt-Image.
Retrouvez l'Info positive avec Sébastien Riglet tous les jours à 19h02 sur Radio SCOOP.