Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Cantal : un mort et quatre blessés graves dans l'effondrement d'une terrasse

Dimanche 28 Juillet - 07:41

Faits divers


Un camion de pompiers - © Pascal Piérart
L'effondrement de la terrasse de la salle polyvalente de Saint-Pierre (Cantal) lors d'un événement regroupant une centaine de personnes a fait un mort et quatre blessés samedi 27 juillet. Ces derniers ont été pris en charge en urgence absolue.


"A cette heure, le bilan s'établit ainsi: une personne décédée, quatre personnes prises en charge en urgence absolue et 35 personnes" en urgence relative, a indiqué la préfecture dans un communiqué, sans donner plus de détails sur l'accident.


Un mariage était en cours lorsque vers 18H15, la terrasse d'une des deux salles polyvalentes de la commune s'est effondrée, selon le journal La Montagne. La personne décédée est une femme de 69 ans ayant fait un arrêt cardiaque et qui n'a pu être réanimée par les secours, selon le quotidien.

Quatre hélicoptères, 20 véhicules, 57 sapeurs-pompiers" et des renforts venus de Corrèze et du Puy-de-Dôme se sont rendus sur place.

Le plan blanc a été activé au sein des hôpitaux de Mauriac et Aurillac. Par ailleurs, une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place sur le lieu du drame.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fournitures scolaires : avez-vous déjà effectué vos achats pour la rentrée ?
Oui
Non
X
Created with Snap