Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Canicule : les installateurs de climatisation submergés d'appels !

Mardi 7 Aout - 05:00

Actualité


Faire attention au chauffage pour ne pas dépenser trop - © Elsa Darriulat
Il n'y a pas que les vendeurs de glaces qui se réjouissent des températures de ces derniers jours. Les techniciens spécialisés dans la pose et la réparation de climatisations enchaînent les chantiers.


Depuis quelques jours, le téléphone de Didier Bajin, technicien spécialisé dans la pose et l'entretien de climatisations en Auvergne, n'arrête pas de sonner. "C'est beaucoup de dépannages, beaucoup de demandes aussi pour une installation en urgence. D'habitude, c'est plus rapide, mais comme nous sommes une petite structure, il y a un peu plus de de délais, 10 à 15 jours selon la taille de l'installation".

Entretien régulier obligatoire



Mais attention, l'appareil demande un entretien régulier, sous peine de respirer un air pollué, ou de le voir tomber en panne au pire moment. "Il y a des filtres à l'intérieur qui sont là pour purifier l'air, explique Didier Bajin. Il faut les nettoyer souvent, une fois par an si c'est une petite installation, deux fois si elle est plus importante".
Un nettoyage que vous pouvez effectuer vous-même. Par contre, comme pour une cheminée, vous devez faire appel à un spécialiste une fois par an, pour une révision plus en profondeur.

Attention aux réglages



Autre conseil que Didier Bajin donne à tous ses clients, même s'il n'est pas toujours écouté : il ne faut pas avoir un écart de température trop important entre l'intérieur et l'extérieur. 7 à 10 degrés maximum, sinon vous risquez le coup de chaud en sortant !



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Deux millions de signatures contre la loi Duplomb : faut-il revenir sur ce texte ?
Oui
Non
X
Created with Snap