Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Canicule : le Rhône, l'Ardèche et la Saône-et-Loire placés en vigilance orange

Mercredi 25 Juillet - 16:22

Actualité


Coup de chaud sur le département du Rhône - © Arthur Aguilera
L'alerte est en vigueur jusqu'à vendredi matin.


Elle était attendue, elle est arrivée. La canicule débarque dans la région.

Météo France a placé, ce mercredi après-midi, 18 départements en vigilance orange. Ça concerne notamment le Rhône, la Drôme, l'Ardèche, la Saône-et-Loire.

Le niveau 3 activé dans le Rhône


La préfecture du Rhône vient ainsi d'activer le niveau 3 du plan canicule. "Le niveau 3 conduit les services de l'Agence Régionale de Santé (ARS) et les acteurs locaux (maires, établissements de santé, services d'urgence et de secours…) à organiser la montée en charge du dispositif préventif et opérationnel pour la prise en charge des personnes à risque", précise la préfecture.


Ce mercredi après-midi, les températures atteignent ou dépassent les 34 degrés en vallée du Rhône et dans l'agglomération lyonnaise. Un léger vent de nord vient atténuer en partie l'impact de ces fortes chaleurs.

Dans les deux jours à venir, les températures nocturnes ne descendront pas en-dessous des 20 degrés. En journée, elles franchiront même le cap des 35 degrés jeudi et même parfois 37 degrés vendredi.

Un passage orageux samedi devrait ramener les températures à des niveaux plus supportables pour la fin de semaine mais le risque d'un rebond vers des valeurs bien plus extrêmes est important pour la semaine à venir.

À noter qu'un épisode de pollution à l'ozone accompagne cette canicule avec une vigilance orange en vigueur dans le bassin lyonnais et nord-Isère.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Allez-vous prendre la route ce week-end ?
Oui
Non
X
Created with Snap