Le premier, considéré comme le cerveau du braquage, a été condamné ce mercredi à 16 ans de réclusion criminelle. Ce dernier, âgé de 40 ans, était absent au moment du délibéré. Il a été jugé coupable de vol à main armée en bande organisée et séquestration.
Le deuxième, un ancien convoyeur de 32 ans, a écopé d'une peine de six ans de prison pour complicité avec mandat de dépôt. Il avait fourni des renseignements décisifs à l'équipe de braqueurs lyonnais.
Enfin, un troisième homme de 48 ans a été condamné à quatre ans d'emprisonnement pour recel de 2,5 millions d'euros, dont deux ans avec sursis. Mais ce dernier devrait bénéficier d'un aménagement de peine.
Le jugement d'un accusé reporté
Outre ces peines de prison, un quatrième accusé a été acquitté. Il est mis en examen dans une autre affaire de vol avec séquestration. Détenu, il restera derrière les barreaux. Enfin, un dernier homme sera jugé dans les mois à venir en raison de son hospitalisation la veille de l'audience.
Lors du braquage commis à Chavornay, dans le canton suisse de Vaud, la fille du conducteur du fourgon avait été séquestrée. Les malfaiteurs étaient ensuite repartis avec un butin total de 25 millions de francs suisses.
►Police - Justice
Braquage à 25 millions de francs suisses : cinq hommes jugés à Lyon
Ce mercredi 29 mars, cinq personnes vont être jugées...