8 ans de travaux
Il prévoit notamment la démolition de plusieurs immeubles (55 logements), la réhabilitation de 700 logements, ainsi que le déplacement du pôle social. Un pôle tertiaire sera également créé dans le secteur Dupont Loiseau. Le stationnement sera revu dans le secteur Briand Point Carré.
Le Boulevard Edouard Herriot qui traverse le quartier va également subir d'importants travaux. Le plan de circulation sera modifié et une piste cyclable sera créée. "L'objectif global c'est d'améliorer les conditions de vie des habitants" explique Jean-François Debat, le maire de Bourg-en-Bresse, "par la réhabilitation de leur logement, mais aussi par les différents aménagements qui vont faire en sorte que ce quartier soit mieux connecté au reste de la ville et que les habitants ne s'y sentent plus relégués".
Coût du chantier : 67 millions d'euros
Même si quelques travaux ont débuté, le gros du chantier de rénovation urbaine commencera l'an prochain, pour s'étaler jusqu' en 2026.
Un chantier financé pour plus de la moitié par Bourg Habitat. Le coût total s'élève à 67 millions d'euros. Un coût revu à la baisse en raison de la Loi de Finances 2018 qui impacte les bailleurs sociaux. Conséquence, initialement prévu sur 5 ans, le chantier se fera sur 8 ans, et la partie vers l'avenue de Mâcon ne sera pas réhabilitée.






