Une jauge réduite et une programmation adaptée
"La Tannerie se porte globalement bien en tant qu'institution et structure, un peu moins moralement parlant. C'est bizarre ne de pas avoir accueilli de public ni d'artistes pendant plusieurs mois, et surtout d'avoir été un bon moment dans l'incertitude de ce qu'on allait pouvoir faire ou pas", confie Gilles Garrigos, le directeur de la Tannerie.
"Là, on va redémarrer des spectacles, ça redonne du boost à tout le monde, même si les conditions ne sont pas habituelles", poursuit-il.
Port du masque obligatoire pour se déplacer, sens de circulation, gel hydroalcoolique, il y aura un protocole sanitaire à respecter.
La jauge sera également réduite. La grande salle pourra accueillir 105 personnes en configuration cabaret, soit un 1/5e de la configuration maximale de la salle. "On pourra aller jusqu'à 200 personnes pour certains événements, en mettant des rangées de chaises", explique Gilles Garrigos.
"On ne va pas pouvoir accueillir le même type d'artistes. Par exemple, budgétairement parlant, on ne pourra pas programmer des artistes qui nécessitent un remplissage de salle à 500 personnes. Par contre, on va proposer d'autres choses : plus d'artistes locaux et des jeunes artistes ", conclut-il.
Les premières dates
- Jeudi 17 septembre : ouverture de la saison à la Tannerie, à partir de 19h, à la découverte de l'univers indie-folk du trio Ossayol, venu de Châlon-Sur Saône.
- Samedi 19 septembre : rendez-vous à 18 h 00 au Monastère Royal de Brou pour une déambulation acrobatique proposée par la French Freerun Family, collectif de freerunners le plus titré en France, suivie d'un concert de LaCraps aka l'Enfoiré, rappeur aux textes conscient, véritable esthète de la rime. Entrée gratuite, jauge limitée.
La programmation complète de septembre et octobre, ainsi que les perspectives pour novembre seront bientôt dévoilées.






