Ils espèrent ainsi récolter 9500 euros d'ici la fin de l'année pour aménager la cour du lieu culturel burgien. Cette somme d'argent servira à créer notamment une terrasse en bois, à acheter des équipements scéniques spécifiques pour l'extérieur (vidéoprojecteur, écran, kit son et lumières etc..) ainsi que du mobilier.
Le projet était dans les cartons depuis longtemps, mais le contexte sanitaire montre qu'il "tombe à point nommé", comme le souligne Aurélie Marpeaux, la directrice artistique du Zoom, permettant ainsi d'avoir "deux espaces de programmation".
Elle envisage de pouvoir utiliser l'extérieur même en hiver, s'inspirant de ce qu'elle a vu à Montréal au Canada. "Là-bas, ils gèrent les - 40 degrés comme les + 25 degrés. On peut avoir des événements festifs même dehors aussi l'hiver avec un endroit chaleureux pour accueillir le public", assure-t-elle.
La somme récoltée viendra en complément des finances propres de l'association qui gère le lieu et des subventions des collectivités. Une contrepartie est prévue pour chaque don.
![]() |
| Le Zoom à Bourg-en-Bresse lance un financement participatif pour aménager son extérieur © DR |







