Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Bourg-en-Bresse : du nouveau dans les transports en commun

Mardi 27 Novembre - 05:00

Actualité


Un bus du réseau TUB à Bourg-en-Bresse - © CC BY Chabe01
Amplitude horaire plus grande, navette électrique gratuite au centre-ville de Bourg-en-Bresse, location de vélos en libre service. À partir de 2019, l'offre de transports en commun dans l'agglomération de Bourg-en-Bresse évolue.


Exit CarPostal, c'est désormais Keolis qui gérera les transports en commun dans la communauté d'agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse, à partir du 1er janvier 2019. Le choix du nouveau délégataire a été entériné hier en conseil communautaire. Avec quelques nouveautés à la clé.

Des bus jusqu'à 20 h le soir


Sur les lignes majeures (1,2,3), les bus circuleront jusqu'à 20 h (contre 19h30 actuellement).

Le réseau urbain est conservé dans les grandes lignes. Deux changements : le prolongement de la ligne 3 jusqu'à Saint-Just et le passage des lignes 3 et 4 par l'Avenue Alsace Lorraine à Bourg-en-Bresse.

Des vélos en libre service


100 vélos seront déployés dans une dizaine de stations réparties sur Bourg-en-Bresse, Saint-Denis-les-Bourg, Viriat et Péronnas.
"Les vélos seront accrochés à des arceaux. On aura la possibilité, grâce à une application smartphone, de les déverrouiller et de les emprunter pour aller d'un point A à un point B" précise Guilaume Fauvet, l'élu en charge des transports à l'agglomération de Bourg.

Des vélos traditionnels qui pourront se transformer en vélos électriques (pour cela, il faudra louer une batterie qui s'intègre au vélo).
Ce service sera gratuit pour les abonnés des transports en commun. Aucun tarif n'a encore été fixé pour les autres utilisateurs (mise à part la première demi-heure gratuite).

Une navette électrique gratuite en centre-ville


Une navette électrique gratuite de 22 places circulera du lundi au samedi de 10h à 18h, entre la gare de Bourg-en Bresse et le Carré Amiot. Elle passera par les rues du centre-ville sur une fréquence de 15 minutes.

Autre nouveauté, le service de transport à la demande a été revu et élargi à l'ensemble des communes de l'agglomération (75 communes).

Une application mobile pour favoriser le covoiturage va également voir le jour .

Les tarifs du ticket unitaire et des abonnements ne changent pas.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Reprise de MaPrimeRénov’ : comprenez-vous les restrictions du gouvernement ?
X
Created with Snap