Interpeller les automobilistes et les faire ralentir
La Ville de Bourg-en-Bresse a décidé d'installer deux passages piétons. L'un sera situé, rue Racine, à proximité de l'école des Vennes, l'autre sur l'avenue de Lyon, un axe très passant. Avec un objectif : faire ralentir les automobilistes. Coût des deux installations : 6500 euros.
En septembre dernier, la commune de Saint-Vulbas avait été pionnière dans le département. 7 mois après, Jacques Rolland, l'élu en charge de l'urbanisme et de la sécurité dresse le bilan. "Les gens qui passent pour la première fois sont surpris. Ceux qui passent tous les jours, ça attire moins l'attention", constate-il.
"Il fallait trouver quelque chose pour augmenter la sécurité. Ce passage piéton oblige tout de même les gens à ralentir", se satisfait l'élu.
Malgré tout, la commune a décidé de ne pas en installer d'autres. "Un seul suffit", explique l'élu. "Je pense que c'est surtout utile dans les rues à sens unique (et il n'y en a pas à Saint-Vulbas), pas sur une rue à double sens. On l'a fait quand même pour tester. On en reste là. On trouvera d'autres solutions innovantes à l'avenir", conclut Jacques Rolland.
►Actualité
Un passage piéton en 3D dans l’Ain