Un bâtiment de 4000 mètres carrés ultra moderne
Situé sur le haut de l'Avenue Alsace Lorraine, dans le prolongement du palais de justice, le bâtiment de 3 étages aura une architecture très moderne.
"Le bâtiment aura une double peau en résille. On a voulu un ensemble très moderne car on a senti qu'il y avait un renouveau du quartier. Le but, c'est de faire le lien entre le quartier de la gare et le centre-ville", explique Célia Berthélémy, du groupe Cardinal, l'entreprise qui porte ce projet.
Le bâtiment accueillera un restaurant et un commerce au rez-de-chaussée. Une centaine de logements pour étudiants et jeunes actifs, avec possibilité de colocation et des espaces en commun occuperont les étages, ainsi que des bureaux.
31 places de stationnement seront prévues en sous-sol.
Calendrier des travaux
Cet immeuble prendra la place du bâtiment Saint-Joseph (ancienne aile de l'hôpital psychiatrique pour femmes) qui sera démoli. Les travaux de désamiantage et démolition vont commencer au premier trimestre 2021.
Le début des travaux de construction sont prévus à la fin de l'année 2021, pour une durée prévisionnelle de 20 mois.
Le coût des travaux pour l'opérateur privé est de 10 millions d'euros.
En parallèle de ces travaux, la Ville va créer une ouverture visuelle sur le parc et y aménager un parvis public, qui sera l'accès principal au parc (dans l'angle de l'avenue Alsace Lorraine et de l'avenue Alphonse Baudin).
►Actualité
Bourg-en-Bresse : les habitants vont décider à quoi ressemblera le parc de la Madeleine
Devenu un espace public à la fin de l'année 2016,...