Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Bourg-en-Bresse : c'est la fin de l'activité hospitalière à l'Hôtel-Dieu

Mercredi 10 Mai - 05:38

Culture


Hôtel-Dieu Bourg-en-Bresse - © Radio Scoop/ Delphine Convert
À l'occasion de la fermeture du dernier service hospitalier de l'Hôtel-Dieu, le CH de Bourg-en-Bresse organise trois jours d'animations à partir de ce mercredi 10 mai.


C'est un bâtiment emblématique et historique de Bourg-en-Bresse qui va bientôt fermer ses portes. Dans un mois, le dernier service hospitalier encore en place va quitter l'Hôtel-Dieu, direction le site de Fleyriat.

À cette occasion, le Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse organise à partir de ce mercredi 10 mai trois jours d'animations pour retracer la vie de l'hôpital, qui a accueilli des patients pendant plus de 200 ans.

Trois jours sur l'histoire hospitalière de Bourg-en-Bresse


Au programme de ces trois journées, des conférences, des concerts, des visites ou encore des expositions. Rendez-vous ces mercredi 10 mai, vendredi 12 mai et samedi 13 mai, à l'Hôtel-Dieu, 47 boulevard de Brou, à Bourg-en-Bresse

"On a conçu la programmation comme une dépendaison de crémaillère à l'occasion de ce déménagement qui est un fait marquant pour nos résidents, car l'Hôtel-Dieu est un lieu d'habitation pour eux. On part vers une autre aventure, qui est une page blanche à écrire", explique le Docteur Maelle Goaoc, responsable de l'USLD.

Le 7 et 8 juin prochain, la soixantaine de patients de l'Unité de soins longue durée qui résident encore ici vont donc quitter les lieux. 

Exposition Hôtel-Dieu à Bourg-en-Bresse © Radio Scoop



"Nous allons intégrer un bâtiment beaucoup plus moderne et adapté", ajoute Nicolas Klein, le directeur adjoint du CH de Bourg-en-Bresse.


Propriété du Centre Hospitalier de Bourg, l'Hôtel-Dieu devrait faire l'objet d'un vaste projet immobilier porté par une société privée.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Reprise de MaPrimeRénov’ : comprenez-vous les restrictions du gouvernement ?
X
Created with Snap