Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Bodyguard, une application qui protège les joueurs à Roland-Garros du cyberharcèlement 

Mardi 6 Juin - 17:19

L'info positive


Une femme avec son smartphone - © Illustration / Pixabay
C'est une application révolutionnaire dans le monde du sport, et plus particulièrement dans le tennis. Afin de lutter contre le cyberharcèlement, "Bodyguard" est proposée aux joueuses et joueurs participant à Roland-Garros.


En cette période de Roland Garros, nombreux sont les joueurs utilisant l'application "Bodyguard" (garde du corps en français). 

Ce nouvel outil permet de filtrer les contenus haineux sur les réseaux sociaux en direction des joueurs. Le but c'est d'éviter à ces derniers d'être harcelés sur Twitter, Facebook ou encore Instagram. 

Il faut dire qu'il y a de nombreuses personnes qui parient en ligne sur des rencontres de tennis. Et certaines déversent leur haine si leur protégé perd. 

Alors comment ça marche ? Et bien un joueur flashe un QR code sur son téléphone pour laisser l'application accéder à l'ensemble de ses réseaux. L'intelligence artificielle va alors détecter les mots problématiques en analysant le contexte et supprimer les commentaires de haine. 

La numéro 1 mondiale Iga Swiatek voit d'un bon œil l'application "Bodyguard" et l'utilise. Un futur contrat à grande échelle avec les fédérations professionnelles de tennis pourrait bientôt être créé.

Retrouvez l'Info positive avec Sébastien Riglet tous les jours à 19h02 sur Radio SCOOP.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
X
Created with Snap