Dans ce cadre, la 27e Marche des Fiertés lesbiennes, gay, bi et trans va défiler dans les rues de Lyon, samedi 10 juin. Plus de 15.000 personnes sont attendues. Cette année, le slogan est : "Minorités en danger, communautés mobilisées : c'est pour nos vies qu'on doit lutter !".
Il faut dire qu'il y a encore beaucoup à faire pour rendre la société plus inclusive et c'est justement le combat de Bilal Hassani en tant qu'artiste.
La musique, l'art en général, ce sont des moyens de faire passer des messages forts et qui aident, au sein de la société, à se faire entendre et à se sentir reçu, entendu et vu. Au quotidien, j'ai un rapport très direct avec mon public. Je leur donne la lumière qu'ils ne trouvent peut-être pas. Quand j'essaye d'apporter ça, je sais que ça peut vraiment aider des gens en difficulté dans leur quête de soi.
Le rendez-vous est donné à 14h à la Manufacture des Tabacs pour la Marche des Fiertés, qui s'achèvera au parc de la Tête D'or, où sera érigé un village associatif de 16h à 19h.
Le chanteur est impatient de se produire à Lyon.
Tous les concerts qui vont avoir lieu pendant ce Mois des Fiertés vont être significatifs pour moi. J'adore pouvoir chanter à la Pride, parce que c'est comme si je retrouvais une famille un peu éloignée que je n'ai pas vue depuis longtemps. En plus, Lyon, c'est vraiment une ville que j'aime énormément et où je n'ai pas pu venir chanter depuis un long moment, donc ça va faire plaisir. Il y a des belles surprises qui se préparent et ça me remplit de joie de voir que mes chansons ont pu accompagner plein de gens dans leur quête d'identité, ça fait chaud au cœur !
Le concert de Bilal Hassani est prévu au Azar Club de Lyon Confluence dans la soirée de samedi.