Une marche pour ne pas oublier
Rapidement, la piste de l'air soft avait été évoquée. Mais cette hypothèse a ensuite été écartée par l'enquête, avant que le dossier ne soit classé sans suite en 2018. Mais l'affaire a été relancée par la plainte déposée en 2019 par les familles des garçons pour « homicides involontaires ».
Toutefois, rien de nouveau permettant de faire la lumière n'est apparu. Afin que le dossier ne tombe pas dans l'oubli, une marche est organisée ce samedi après-midi, à Bas-en-Basset. L'objectif, rendre hommages aux garçons et récolter des fonds pour continuer le combat judiciaire.
"Il faut fermer toutes les portes"
"On a besoin de savoir en tant que parent", livre Pascale Charnay, la maman de Bastien, "même si ça fait bientôt sept ans, il faut que toutes les portes soient refermées. On a quand même trouvé sur place du TATP (ndlr, un explosif très puissant), il n'est pas arrivé là par hasard. On a besoin de savoir, qui, pourquoi. De l'ADN inconnu a aussi été retrouvé sur les prélèvements. On ne lâchera rien.
Le rassemblement de ce samedi est prévu à l'Espace Fabro, à Bas-en-Basset, à 14 heures. Il sera suivi d'une marche de 8 kilomètres, puis d'une soupe aux choux.