"Nous avons été réveillés par des bruits assourdissants de boules de pétanque", a déclaré Bélinda Dufour, coach de l'aviron club de Lyon Caluire, présente lors des championnats.
Le parc à bateaux n'a pas été épargné par le déluge et a été endommagé à plus de 80%.
Coup dur pour l'Aviron Club de Lyon-Caluire
Le club lyonnais n'aura pas échappé aux dégâts causés par les orages. Les onze bateaux du club ont tous plus ou moins été abîmés à cause de la grêle. Certains bateaux ont même reçu jusqu'à 50 impacts.
Bien que conçues avec du carbone rigide, les coques deviennent bien plus fragiles lorsqu'elles sont enfoncées et perdent inévitablement en performance.
Pour le club, les dégâts ont été estimés au moins à 30.000 euros, et une dizaine de millions d'euros pour l'ensemble des équipes présentes à Vichy.
La coach de l'équipe de séniors de Lyon Caluire a poursuivi, affirmant que "c'est un an de préparation, l'équipe s'est relevée du Covid, donc c'est un coup au moral pour tous ces athlètes qui s'entrainent beaucoup".
À la suite des nombreux dégâts causés par les intempéries, la Fédération Française d'Aviron a décidé d'arrêter les championnats et de baser les résultats finaux sur les dernières courses disputées.