Ce vendredi 31 mai, à Duszniki (Pologne), Renaud Lavillenie a retenté sa chance de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août).
Plus que dix centimètres pour voir Paris
Après avoir réalisé trois échecs à 5,35 mètres au meeting de Clermont-Ferrand le 22 mai dernier, le perchiste a ressauté ce vendredi… avec des progrès !
Le champion olympique 2012 s'est hissé à 5,72 mètres, soit à dix centimètres des minimas olympiques. Une première belle performance après avoir repris la compétition il y a seulement une dizaine de jours.
Blessé et opéré au niveau des ischio-jambiers en septembre, la course contre-la-montre se poursuit pour Renaud Lavillenie. Le Clermontois a jusqu'au 30 juin pour s'offrir une dernière olympique à domicile.