SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Avalanches : les corps de deux skieuses retrouvés dans les Alpes

Mardi 24 Février - 16:55

Faits divers


Deux skieuses sont décédées dans une avalanche en Haute-Savoie ce week-end - © DR
Lundi 23 février, les secours de Haute-Savoie ont découvert deux skieuses décédées sous la neige après une avalanche. Elles auraient perdu la vie dimanche dans des coulées de neige.


Un nouveau drame s'est noué dans les Alpes ce week-end. Deux skieuses de randonnée ont été retrouvées, sans vie, à La Chapelle-d'Abondance (Haute-Savoie) à la suite d'une avalanche.

Les corps des deux femmes découverts ce lundi


Les secours, avec l'appui d'un hélicoptère de la sécurité civile, ont d'abord effectué une reconnaissance aérienne après que la disparition d'une des deux victimes a été signalée à son travail.

D'après Le Dauphiné Libéré, les forces de l'ordre ont retrouvé la voiture d'une des deux randonneuses sur le parking d'une randonnée.

Après intervention sur la zone de recherche, à l'aide de pelles et de sondes, les secouristes ont découvert les deux skieuses sous la neige. Elles ont été déclarées décédées sur place.

L'accident se serait produit la veille, dimanche 22 février, sous la pointe de la Bosse. 

►Faits divers

Auvergne-Rhône-Alpes : trois personnes tuées dans une avalanche

Vendredi 13 février, une importante avalanche a...