Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Auvergne : Un site internet pour acheter des produits locaux

Vendredi 2 Octobre - 07:00

Actualité


Des fromages auvergnats - © Gie Chataigneraie-L'éleveur occitan
L'association La marque Auvergne vient de lancer un site sur lequel sont réunis plusieurs commerçants auvergnats.


Soutenir les entreprises auvergnates, tout en achetant en ligne, c'est désormais possible avec le site Achetez en Auvergne.

Créé par l'association, La marque Auvergne, il propose aux internautes de retrouver au même endroit plus de 700 produits qui font la renommée de la région : des fromages AOP aux vins volcaniques, en passant par les parapluies d'Aurillac ou la lentille du Puy.

La même qualité, mais en ligne


"On voit bien le nombre de personnes qui viennent nous voir pour nous demander où ils peuvent trouver notre fromage en dehors de l'Auvergne", raconte Patrice Viala, directeur général des fromageries Paul Dischamp. "Là, c'est tout à fait l'outil qui convient : vous pouvez le commander en ligne et vous aurez la même qualité", conclut-il. Il enregistre actuellement une dizaine de ventes de fromages par semaine.

Pour le moment, seules 37 entreprises sont référencées, mais elles sont plus d'une centaine à être intéressées.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Profitez-vous d'un festival dans la région cet été ?
Oui
Non
X
Created with Snap