Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Auvergne-Rhône-Alpes : Pôle Emploi organise un job dating innovant autour du foot

Mardi 21 Février - 17:00

L'info positive


Candidats et recruteurs ont disputé des rencontres de football
Une belle initiative a été proposée ce lundi 20 février par Pôle Emploi. "Du stade vers l'emploi" a permis une rencontre originale entre recruteurs et candidats.


Direction Vénissieux dans le Rhône. « Du stade vers l'emploi », c'est le nom de cette opération un peu particulière organisée hier dans un gymnase de la ville. 

87 personnes se sont retrouvées pour jouer au football. Il y avait une soixantaine de demandeurs d'emploi et 25 recruteurs. Seul un prénom figurait sur leur dossard et c'est là tout l'intérêt de cet évènement. Les chômeurs ne savaient pas qui étaient les employeurs, et inversement. 

Tous les candidats sont venus sans rendez-vous, sans lettre de motivation, et sans CV. Et tout cela part d'un constat, les entreprises semblent désormais plus attirées par les comportements que par les compétences. Les recruteurs infiltrés ont pu observer les éventuels candidats et notamment leur leadership ou leur sens du collectif. 

Les masques sont tombés dans l'après-midi et les employeurs ont alors présenté leurs entreprises aux candidats. En moyenne, ces derniers ont pu faire trois entretiens. Reste désormais à savoir combien seront embauchés.

Retrouvez l'Info positive avec Sébastien Riglet tous les jours à 19h02 sur Radio SCOOP.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Piscines municipales gratuites en cas de fortes chaleurs : est-ce une bonne mesure ?
Oui
Non
X
Created with Snap