Durant ces quelques jours, les participants alternent entre des cours de yoga, de méditation, de la randonnée, du chant, des baignades en eau vive, des massages ou des cours de cuisine végétarienne... Le tout, encadré par des spécialistes comme des naturopathes par exemple qui leur dispensent des conseils pour une vie plus saine.
S'accorder une pause
Depuis la crise sanitaire, de plus en plus de personnes répondent présentes. C'est même devenu un véritable besoin comme le souligne Johanna alias Joy Yoga, professeure de yoga à Lyon : "Les gens ont vraiment besoin de revenir à des choses plus simples et de déconnecter. Ils ont envie de couper avec l'actualité morose et se disent 'même si ce n'est que deux jours, je vais recharger la batterie".
Tout est réuni pour satisfaire ce besoin de déconnexion : "on est vraiment dans un environnement différent, le plus possible dans la nature et dans le calme, afin d'avoir toute son attention pour reconnecter à soi par la pratique du yoga, la respiration, la marche, l'alimentation en conscience... Tout est fait pour prendre vraiment soin de soi et se mettre à l'écoute de soi", explique Johanna, qui organise désormais des retraites tous les mois, en groupe d'une douzaine de personnes.
Les activités varient en fonction des saisons. Son prochain séjour a pour thème "Accueillir l'énergie du printemps". Plus d'infos sur sa page Facebook.






