Il vous en coûtera par exemple 10 centimes de plus entre Les Martres-d'Artière (Puy-de-Dôme) et Montbrison (Loire) sur l'A89, entre Clermont-Barrière (puy-de-Dôme) et Montmarault (Allier) sur l'A7, ou encore en Isère entre Saint-Quentin-Fallavier et Bourgoin-Jailleux sur l'A43, entre Mâcon (Saône-et-Loire) et Villefranche-sur-Saône (Rhône) sur l'A6, ainsi qu'entre Ambérieu-en-Bugey et Beynost, dans l'Ain, sur l'A42.
Une réduction pour les gros rouleurs
Mais cette année il y a une bonne nouvelle pour les clients réguliers. Sous la pression du gouvernement, une nouvelle formule a été mise en place et permet d'économiser 30% sur les trajets réguliers.
Une réduction réservée aux conducteurs de voitures particulière et aux 2 roues, qui effectuent au moins 10 allers-retours par mois sur un même trajet.
Par exemple, entre Beynost et Lyon, un automobiliste payait jusqu'à aujourd'hui 86 euros par mois de péage pour 10 allers-retours. A partir d'aujourd'hui, il peut économiser 25,80 euros. Entre Riom et Clermont-Barrière, dans le Puy-de-Dôme, il passera de 28 euros par mois à 19,60 euros.
200 000 automobilistes pourraient être concernés sur le réseau APRR.
Un système qui fonctionne grâce à un badge télépéage (2 euros 50 par mois)
Toutes les infos sur les sites internet de APRR ou de Vinci autoroutes.