La ville de Bourg-en-Bresse opte pour le 13 juillet
Le feu d'artifice sera tiré dès ce mercredi 13 juillet à Bourg-en-Bresse (Ain). Comme tous les ans, ce sera au-dessus du lac de Bouvent, avec un début de spectacle programmé à 22 h 30.
À Mâcon (Saône-et-Loire), on devrait voir les premières fusées une demi-heure plus tard. Rendez-vous à 23h sur l'esplanade Lamartine où se tiendra également un bal populaire.
Saint-Étienne et Clermont-Ferrand attendent le 14 juillet
Du côté de Saint-Étienne (Loire), il faudra attendre ce jeudi 14 juillet. Cette année, la ville propose un feu d'artifice tiré depuis le toit du Zénith à 22 h 30. Au programme de cette soirée : un pique-nique géant à partir de 19h, et une scène musicale.
À noter que la ville se met déjà aux couleurs du Tour de France. De 11 h à 20 h, un village d'animations de 5000 m², à l'accès gratuit, sera installé sur le parking du zénith. Les coureurs sont attendus dans la Loire les 15 et 16 juillet.
Si vous êtes plutôt dans le Roannais, 20 minutes de show en musique sont prévus à partir de 22 h 30 sur le Pont de la Loire.
À Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), ça se passera aussi ce jeudi, à partir de 23h au Parc Montjuzet. La ville promet "un enchaînement de tableaux pyrotechniques, au travers d'une bande son où se mêleront douceur et dynamisme, grands standards musicaux et dernières nouveautés".
À Vichy (Allier), le traditionnel feu d'artifice sera tiré face à l'esplanade du lac d'Allier, à 22 h 30.
À Lyon le spectacle débutera à 22h30 depuis la colline de Fourvière. Composé d'un pré bouquet et de deux bouquets finaux, il durera 21 minutes.
À noter que dans tous les cas, les transports en commun s'organisent, avec des navettes gratuites ou supplémentaires pour se rendre sur les lieux des feux d'artifice.






