Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Auvergne-Rhône-Alpes : l'offensive de la légionellose dans la région

Mercredi 20 Juin - 08:46

Actualité


Un frigo. - © Charles Kremenak/ Flickr / CC 2.0
En cause notamment : la météo.


Les données de surveillance de Santé Publique France montrent actuellement une forte augmentation des cas en Auvergne-Rhône-Alpes, comparé à 2017 et 2016.

En termes d'incidence, les départements du Puy-de-Dôme, de la Savoie, du Cantal et de la Haute-Savoie sont les plus concernés par cette
recrudescence.

En 2016, 212 cas avaient été relevés dans notre région (2.7 cas pour 100 000 habitants en moyenne, contre 1.8 cas/100 000 habitants en France).

Entre le 1er janvier et le 12 juin 2018, 114 cas étaient déjà recensés dont 23 dans le Rhône, 19 dans le Puy-de-Dôme, 18 en Isère, 12 dans la Loire et 2 dans l'Ain.

Les conditions météorologiques marquées par des intempéries fréquentes pourraient expliquer en partie ce phénomène, également observé au niveau national, en créant des conditions propices au développement des légionelles (taux d'humidité élevé et douceur des températures).



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Montagne : seriez-vous prêts à prendre des risques pour une belle photo ?
Oui
Non
X
Created with Snap