Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Auvergne-Rhône-Alpes : deux accidents de chasse ce week-end

Lundi 10 Octobre - 06:15

Faits divers


Un chasseur - © JamesDeMer sur pixabay
Ce dimanche 9 octobre, deux accidents de chasse se sont produits dans la région. L'un dans le Rhône et l'autre dans la Drôme.


Deux accidents de chasse sont survenus ce dimanche dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En tout, quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement.

Alors qu'ils se promenaient dans le Beaujolais ce dimanche, à Pommiers, près de Villefranche-sur-Saône, une randonneuse et ses deux enfants, ont été touchés par des tirs de plombs.

À l'origine des tirs, un chasseur, placé en garde à vue dans la foulée. Selon Le Progrès, ce dernier aurait été ébloui par le soleil au moment de l'accident. Il a été relâché dans la journée.

Les deux enfants, âgés de 7 et 10 ans et leur maman de 33 ans, ont été pris en charge par les secours. Touchés aux jambes, leurs jours ne seraient pas en danger.

Une enquête a été ouverte.

Le second accident survenu dans la Drôme


Un homme de 62 a été grièvement blessé dimanche matin par un chasseur à Vinsobres, alors qu'il ramassait des champignons.

Le pronostic vital de la victime, touchée à l'abdomen et héliporté à Marseille, est engagé, ont indiqué les pompiers et le procureur de Valence, Laurent de Caigny, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Les circonstances de cet accident restent encore floues, mais le tireur, âgé de 62 ans, était un chasseur confirmé. Il a été placé en garde à vue.

Il participait à une chasse aux sangliers. Les prélèvements effectués n'ont révélé aucune trace d'alcool ni de stupéfiants.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Nyons.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Allez-vous suivre le passage du Tour de France féminin en Auvergne-Rhône-Alpes ?
Oui
Non
X
Created with Snap