Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Auvergne-Rhône-Alpes : des milliers de trains supprimés dans les prochains mois

Jeudi 30 Aout - 11:05

Actualité


Train TER dans une gare SNCF - © Pixabay / jsebouvi / CC2.0
En cause : d'importants travaux à la gare de Lyon Part-Dieu.


Ça s'annonce compliqué sur les rails dans les prochains mois. D'après nos informations, de nombreux trains vont être supprimés sur plusieurs lignes d'Auvergne-Rhône-Alpes, à partir du 15 décembre.

D'importants travaux sont, en effet, prévus en gare de Lyon Part-Dieu. L'ensemble du quartier est en cours de restructuration. Et la gare n'échappe pas à ce rafraîchissement.

Des années de perturbations !


Plusieurs chantiers sont donc menés, notamment pour créer une douzième voie (voie L). Il y aura également un réaménagement du hall intérieur avec de nouveaux accès pour certains quais. Des travaux qui vont durer plusieurs mois, voire plusieurs années.

Pendant ce temps, la circulation des trains devra donc être adaptée. Et cela va toucher la majorité des lignes qui passent par Lyon : Lyon - Saint-Étienne / Lyon - Bourg-en-Bresse / Lyon - Roanne - Clermont / Lyon - Chambéry...

Entre Lyon et Saint-Étienne, par exemple, ce sont 12 trains par jour qui seront supprimés à partir du 15 décembre. Il en restera une centaine en circulation. Pour les arrivées et départs de Lyon, ils seront répartis entre Part-Dieu et Perrache. Les horaires des TGV entre Saint-Étienne et Paris seront également modifiés.

Pour certaines autres lignes impactées, des bus de remplacement pourraient être mis en place. Un dispositif qui reste encore à définir. La SNCF a prévu de communiquer à ce sujet à la mi-octobre.





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
Oui
Non
X
Created with Snap