FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

AUTISME : ET SI VOUS ENVOYIEZ UNE CARTE D'ANNIVERSAIRE À KEVIN ?

Mercredi 9 Aout - 06:00

Actu. locale


Kevin - © Facebook Association Le Monde de Kevin
Le papa de ce petit garçon autiste lance un appel sur les réseaux sociaux. Il aimerait que Kevin reçoive des cartes d'anniversaire en pagaille. Car il n'a pas beaucoup d'amis pour fêter ses 11 ans.

Le combat de ses parents

Kevin a été diagnostiqué autiste à l'âge de 1 an et demi. Ses parents installés à Grenoble, en Isère, l'avaient adopté quelques mois plus tôt. Depuis l'annonce de la maladie, ils se battent pour que leur enfant ait une vie normale. Ils ont monté une association. Sa mère a arrêté de travailler. Elle le conduit à l'école, chez l'orthophoniste, chez l'éducatrice spécialisée, chez la psychologue et à ses cours de trampoline.

Les journées de Kevin sont bien remplies. Il fait de sérieux progrès, mais il a toujours des difficultés pour communiquer, et donc pour se faire des copains. Son père a lancé un appel sur les réseaux sociaux : il aimerait que son fils reçoive des cartes d'anniversaire en pagaille pour ses 11 ans, jeudi 17 août.

L'appel du père de Kevin sur les réseaux sociaux - © Facebook Association Le Monde de Kevin


Des difficultés pour se faire des amis

"Je voulais marquer le coup pour mon petit garçon. Cette année, on a essayé d'inviter des copains, mais beaucoup sont en vacances. D'autres ne veulent pas venir ", raconte Laurent Bordet.

Kevin a effectivement du mal à se faire des copains. S'il progresse vite, il a toujours beaucoup de difficultés à communiquer avec les autres. Il parle de mieux en mieux, mais ne peut pas tenir une conversation avec des enfants de son âge.

"Il adore lire son courrier"

"Quand on lui offre une carte d'anniversaire, nous ou ses grands-parents, déjà il a le sourire, il est content. Surtout maintenant qu'il sait lire, il adore ouvrir son courrier" s'amuse le papa.

Quelques cartes sont déjà arrivées chez les parents de Kevin. Des dessins également. Une personne a même envoyé un portrait du petit garçon. Et sur les réseaux sociaux, des promesses arrivent du monde entier. Ses parents entassent pour l'instant tout dans un sac qu'ils donneront à Kevin le 17 août, le jour de son anniversaire.


Et pour ceux qui souhaitent lui envoyer un petit cadeau, sachez qu'il adore les BD du Petit Poilu, les Minions, le foot, Hulk et tous les personnages de Marvel !


@RadioScoopInfos