Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Attaque au couteau à Villejuif : un morts et deux blessés

Vendredi 3 Janvier - 15:05

France


Un camion de pompiers - © Hugo Harnois
Pour une raison encore inconnue, un homme a attaqué trois passants à l'arme blanche, ce vendredi, dans le Parc des Hautes-Bruyères à Villejuif, dans le Val-de-Marne. L'un d'eux n'a pas survécu, un autre a été grièvement blessé.


L'homme qui a tué au couteau une personne vendredi et en a blessé deux autres, lors d'une attaque dans un parc de Villejuif (Val-de-Marne), a "tenté de s'attaquer à d'autres victimes qui ont réussi à l'éviter", a déclaré la procureure de Créteil.

L'assaillant, dont l'identité et les motivations sont encore inconnues, a été abattu par les forces de police alors qu'il avait quitté le parc des Hautes-Bruyères, à Villejuif. Il se dirigeait vers un centre commercial situé dans la ville limitrophe de l'Haÿ-les-Roses, selon le maire de cette commune.

"Dans son périple meurtrier, le mis en cause a tenté de s'attaquer à d'autres victimes qui ont réussi à l'éviter. Malheureusement, il a atteint trois personnes, dont une (est) décédée", a déclaré la procureure de Créteil Laure Beccuau lors d'un point-presse sur place, en présence du secrétaire d'Etat à l'Intérieur Laurent Nuñez et du préfet de police de Paris Didier Lallement.

M. Nuñez a salué "le courage, l'efficacité et la réactivité" des forces de police, notamment d'une brigade anticriminalité du Kremlin-Bicêtre qui "a permis de neutraliser l'assaillant immédiatement, empêchant la poursuite sans doute d'un périple meurtrier".

L'état des deux blessés "est en cours d'examen dans différents hôpitaux du Val-de-Marne", a ajouté Laure Beccuau.

L'attaque a eu lieu vers 14H00 dans le parc des Hautes-Bruyères de Villejuif, commune de la proche banlieue sud de Paris.

Le maire de Villejuif Franck Le Bohellec a affirmé à l'AFP que l'homme tué était un Villejuifois de 56 ans. "Il se promenait avec sa femme lorsque l'agresseur s'est approché, il a voulu protéger sa femme et c'est lui qui a pris ce coup de couteau", a détaillé l'édile.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Soldes d'été : en avez-vous profité ?
X
Created with Snap