Dans le Puy-de-Dôme, à Ardes-sur-Couze, le Parc Animalier d'Auvergne a lancé le "Festival Anim'Olympiades", une programmation spéciale lancée le 29 juillet, date de début des JO en France. Elle va se prolonger pendant toute la durée des Jeux en France, soit jusqu'au 11 août.
Le programme est le suivant : des mini-jeux pour les plus petits, des maquillages ou encore une danse de la mascotte du parc.
Du football à la boxe anglaise en passant par le taekwondo
Sur la deuxième semaine, du 3 au 11 août, des activités sportives vont être proposées par certains clubs sportifs de la région comme le Clermont Foot.
Il va donc y avoir du football mais aussi du yoga, de la boxe anglaise, de l'escrime ou encore du taekwondo.
Joindre l'utile à l'agréable en servant la bonne cause
Ce "Festival Anim'Olympiades" au Parc Animalier d'Auvergne est aussi l'occasion de mettre en avant Biodiv'Sports. Il s'agit d'un dispositif national, soutenu par le Parc, qui vise à concilier les pratiques de sports de nature avec la préservation de la biodiversité.
Ce dispositif est chargé de définir des zones de présence de la faune ou de la flore sauvage avec des messages de sensibilisation. L'objectif étant de les porter à connaissance des pratiquants, via un flux de données (API), vers des plateformes partenaires.
Les zones de sensibilité sont également consultables directement via le widget Biodiv'Sports.